Cat. Titre Lieu Plan [d] Intervenant(s) Dates Places
Activité thématique L’écriture hiéroglyphique et ses dérivés en Égypte, dans le bassin méditerranéen et en Afrique Genève

Prof. Philippe Collombert, UNIGE Koen Donker van Heel, University Lecturer, Université de Leyde, externe Prof. Manfred Krebernik, Université de Iéna Dr Dominique Lefèvre, UNIGE Dr Claude Rilly, CNRS Mme Ilona Regulski, British Museum

1580511600 février à mai 2020 8 / 19
Activité thématique L’écriture hiéroglyphique et ses dérivés, 1: Le méroïtique (ne nécessite pas de connaissances égyptologiques préalables) Genève

Dr Claude Rilly, CNRS

1582758000 27 février 2020 9 / 19 registration
Activité thématique L’écriture hiéroglyphique et ses dérivés, 2: Proto-sinaitic Script (ne nécessite pas de connaissances égyptologiques préalables) Genève

Prof. Manfred Krebernik, Université de Ién

1583967600 12 mars 2020 6 / 19 registration
Activité thématique L’écriture hiéroglyphique et ses dérivés, 3: Abnormal Hieratic Genève

Koen Donker van Heel, University Lecturer, Université de Leyde

1585177200 26 mars 2020 4 / 19 registration
Activité thématique et méthodologique Apparaître en animal: présences divines, travestissements d’animaux et relations interspécifiques dans l’Antiquité grecque et romaine Fribourg

Prof. David Bouvier, UNIL Prof. Véronique Dasen, UNIFR Prof. François Lissarrague, EHESS – ANHIMA (Paris) Prof. Vinciane Pirenne-Delforge, Université de Liège Dr Alessandro Testa, Université Charles, Prague Dr Jean Trinquier, École normale supérieure de Paris

1585692000 avril ou mai 2020 1 / 16 registration
Activité thématique et méthodologique Didaskalos, paidagogos, magister: La figure du maître dans l’Antiquité et au Moyen-Âge Fribourg

Prof. Karin Schlapbach, UNIFR Prof. Fabienne Marchand, UNIFR Prof. Jean-Jacques Aubert, UNINE Prof. Ulrike Egelhaaf-Gaiser, Universität Göttingen Prof. Danuta Shanzer, Universität Wien

1590703200 29 mai 2020 2 / 15 registration
Activité thématique et méthodologique Lacunes et comblements. Au sujet des pleins théoriques qui soutiennent le comblement des lacunes documentaires Lausanne

Appel en cours

1602108000 8-9 octobre 2020 1 / 22 registration